ADEQUALIS Executive Search s’implante à Lyon !

Année de ses 15 ans, année de développement, ADEQUALIS pose ses valises en 2017 dans la belle ville de Lyon… Et pas n’importe où ! Au 27ème étage de la Tour Oxygène, au sein du World Trade Center Lyon. Clément CHARLIEU, Directeur Opérationnel des lieux, et Laurent BADOINOT, le fin limier lyonnais d’ADEQUALIS, se sont prêtés au jeu des 3 questions et lèvent le voile sur ce qui vous brûle les lèvres : Qu’est-ce-que le World Trade Center ? Pourquoi Lyon ? Retrouverez-vous à Lyon l’ADEQUALIS que vous avez toujours connu (et apprécié) ?  … Découvrez leurs réponses !


Clément CHARLIEU, diplômé de l’EDHEC Business School, a commencé sa carrière à l’international en exerçant des responsabilités commerciales et managériales (en Ecosse et en Suisse Romande). Après un passage dans le recrutement, Clément CHARLIEU prend, en 2014, la responsabilité du World Trade Center Lyon. A 31 ans, Clément a déjà contribué à l’augmentation de 15% du Chiffre d’Affaires sur les deux dernières années .

Rhodanien de cœur et de naissance, Laurent a rencontré il y a 17 ans les deux co-fondateurs d’ADEQUALIS alors qu’ils étaient tous trois consultants au sein du cabinet ARGOS-BERNARD JULHIET. Passionné de recrutement depuis 20 ans, Laurent consolide cette relation en rejoignant l’équipe pour le développement de l’activité lyonnaise.


Qu’est-ce-que le World Trade Center ?

Clément CHARLIEU : « le World Trade Center est une marque déposée de plates-formes d’affaires Premium, un label nous venant des Etats Unis. Même si chaque World Trade Center est unique et possède son propre business model (il en existe environ 300 dans 90 pays dont 12 en France), leur vocation reste la même : accompagner, de manière locale, toute entreprise membre dans son développement ! Et le World Trade Center Lyon ne déroge pas à la règle. Pour permettre un accompagnement optimal et spécifique, nous proposons :

  • un espace de travail, de l’immobilier de bureau connecté  pour fournir un cadre propice au développement de nos membres et clients usagers ;
  • un réseau d’experts et de relations à nos membres afin de leur fournir des éléments concrets pouvant répondre à leurs besoins (comme par exemple au niveau de la fiscalité, du droit ou encore des partenaires commerciaux…).

Nous apportons réseaux, locaux et connections business sur le territoire lyonnais à nos adhérents. Nous agissons comme un facilitateur d’une communauté d’entreprises que nous animons grâce à des rencontres, des événements et au travail de notre équipe.« 

Pourquoi ADEQUALIS s’implante au World Trade Center Lyon ?

Laurent BADOINOT : « le dynamisme du bassin économique, dans tous les secteurs d’activité (santé, industrie, services, recherche, nouvelles technologies…), fait de Lyon une ville réellement stimulante. Le World Trade Center représente bien ce dynamisme tant au niveau local qu’à l’international !

Pour un cabinet de recrutement, spécialiste de l’Executive Search comme le nôtre, il permet d’offrir à nos visiteurs un espace de qualité pour nos rencontres. La notoriété et l’harmonie des lieux permettent également de rassurer et séduire clients et candidats. »

Clément CHARLIEU : « nous permettons également, grâce à notre réseau d’affaires, de mettre en relation de manière plus directe et facilitante des partenaires pouvant être intéressés par un recrutement par approche directe. Notre proximité avec les différents transports en commun (gare, aéroport, bus, métro, tramway…) représente également un avantage indéniable pour apporter un maximum de confort dans leurs déplacements à nos visiteurs, dont évidemment les candidats et clients d’ADEQUALIS ! »

Mais que propose donc ADEQUALIS à Lyon ?

Laurent BADOINOT : « Notre implantation lyonnaise, et de manière plus générale dans la région Auvergne Rhône-Alpes, s’inscrit dans notre cœur de métier : le recrutement par approche directe sur des postes de dirigeants, cadres et profils rares d’experts. Bien entendu, notre approche reste, telle qu’historiquement et volontairement choisie par ADEQUALIS, celle d’un cabinet de recrutement multisectoriel.

Mon rôle est, donc, de porter l’offre de recrutement, les méthodes et les valeurs du cabinet auprès des entreprises de la région, de continuer à tisser un réseau solide et pérenne et de participer activement aux recrutements locaux ! »

Maintenant que vous en savez un peu plus, n’hésitez pas à pousser les portes du World Trade Center Lyon ! Laurent BADOINOT sera à votre écoute et se fera une joie de vous accompagner dans vos recrutements !

Vous pouvez aussi nous contacter en cliquant ici.

 Rédactrice : Marina CIOLKOVITCH

Articles Similaires

Vous recherchez un emploi ?

Faites nous parvenir votre CV

Vous avez un projet de recrutement ?

Contactez-nous
Automobile, Distribution, Banque, Agroalimentaire, Services aux entreprises, Collectivités Territoriales... Les domaines d'intervention de l'équipe ADEQUALIS sont nombreux et variés. Parce que nous considérons que notre rôle de Conseil exige que notre vision des Ressources Humaines soit la plus large possible, sans a priori, sans expertise dogmatique.

Siège : 170, rue du Général de Gaulle - 59110 La Madeleine - Tél. : +33 (0)3 20 12 10 10 - Fax : +33 (0)3 20 12 10 19
Bureau à Lyon : 10-12, boulevard Marius Vivier Merle - 69393 Lyon Cedex 03 - Tél. : + 33 (0)4 69 96 01 01